Formations : aide-ménagère à domicile // Sensibilisation au métier d’auxiliaire-assistant de vie

Publié le : 17 / 07 / 2018

Les métiers des SAP recrutent ! Valenciennes Métropole vous accompagne - dès septembre 2018 - vers ces emplois à travers la mise en place des actions de formation suivantes :

AIDE-MENAGER.E A DOMICILE

L'aide-mangèr.e effectue au domicile des particuliers les tâches ménagères liées à l'entretien courant de la maison (dépoussièrage, rangement, entretien...) ainsi que l'entretien du linge (du tri au rangement en passant par le repassage). Cet.te professionnel.le doit faire preuve d'une réelle polyvalence, de capacités d'organisation et d'une certaine autonomie. A la marge, il/elle peut ainsi être amené.e à aider à la préparation des repas ou l'accompagnement aux courses.

Les employeurs recherchent aujourd'hui de réelles compétences sur ce métier d'où la mise en place, par Valenciennes Métropole, de cette action de formation où l'accès à l'emploi est un réel objectif.

Au programme :

La formation sera dispensée en modules pratiques accompagnée par une période en entreprise (85,5 heures en centre et 35 heures en entreprise).

  • Entretien du cadre de vie (organisation, produits, techniques…)
  • Entretien du linge et techniques de repassage
  • Préparation des repas
  • Assurer la sécurité
  • Certificat Sauveteur Secouriste du Travail (SST)
  • Relations clients et attitudes de service

Si cette action vous intéresse et si vous résidez Valenciennes Métropole, rendez-vous le :
VENDREDI 31 AOÛT  à 9h00
ADAPECO au 66 rue du Clos des Villas à Valenciennes

A la suite de cette réunion d'information, pour les personnes intéressées, les tests d'entrée auront lieu.

+ d'infos et inscriptions :
03 21 58 43 44 ou coordination@adapeco.com

SENSIBILISATION AU METIER D'AUXILIAIRE/ASSISTANT.E DE VIE

Les employeurs du secteur de l'aide à domicile rencontre de réelles difficultés dans leur recherche de candidat(e)s à ce poste de travail et, en parallèle, nombre de demandeurs d'emploi ont une mauvaise connaissance de ce métier porteur.

Valenciennes Métropole, dans le cadre de son soutien à ce secteur d'activités, organise une session de découverte, de sensibilisation au métier d'auxiliaire de vie sociale / d'assistante de vie aux familles. Alors si vous souhaitez en savoir plus sur ce métier : découvrir les différentes tâches, missions, possibilités d'emploi, de formation, période terrain...

Rendez-vous le LUNDI 10 SEPTEMNRE 2018
à 9h30
à l'INSTEP de Saint-Saulve (65bis, rue Henri Barbusse, Saint-Saulve)

Lors de cette réunion d'information, CREAFI vous présentera le contenu de cette découverte, répondra à vos différentes interrogations.

L'objectif de cette action est bien de vous faire découvrir concrètement ces métiers et si vous souhaitez ensuite aller plus loin, de vous y accompagner.

+ d'infos et inscriptions :
sap@valenciennes-metropole.fr