Des services pour tous !

Les Services à la Personne (SAP) sont au cœur des priorités des élus de Valenciennes Métropole. Pourquoi ? Parce qu'ils permettent d'améliorer le bien-être des habitants de nos 35 communes.

SAP... quésaco ? Il s’agit de l’ensemble des services qui contribuent à l’amélioration de la vie de chacun à son domicile : les services à la famille, les services d’intendance du logement et les services spécifiques pour les personnes âgées, handicapées ou dépendantes

Grâce au développement de ce secteur, vous pouvez vous appuyer sur des professionnels de confiance, qui sont les maillons indispensables à votre équilibre de vie. Employés de ménage, jardiniers, auxiliaires de vie sociale, assistants maternels ou livreurs de courses sont prêts à se relayer à vos côtés, pour faciliter votre quotidien.

En plus des centres communaux d’action sociale de vos mairies, près de 40 entreprises et associations spécialisées sont à votre disposition sur tout le territoire. Vous ne souhaitez pas passer par un organisme ? Vous pouvez également choisir de devenir l’employeur des personnes qui viendront travailler à votre domicile.